03/08/2009

DEUX ADORABLES PETITS VIEUX

CI-DESSOUS, LE COPIER/COLLER D'UN MAIL AFIN D'ADOPTER DEUX ADORABLES PETITS VIEUX DONT LEUR MALCHANCE A ETE DE PERDRE LEUR MAITRESSE :

S'IL VOUS PLAIT, NE LES LAISSEZ PAS AU REFUGE MAIS DONNEZ LEUR LA CHALEUR D'UN FOYER, ILS VOUS LE RENDRONT !!!

MERCI POUR EUX :

From: 
Sent: Wednesday, July 29, 2009 4:13 PM
To:
Subject: GRANDE URGENCE pour 2 petits vieux au refuge de l'Opale 7 BELGIUM

 
  
Sent: Wednesday, July 29, 2009 11:55 AM
To:
Subject: Urgence pour 2 petits vieux au refuge de l'Opale

Ceci est un mail de masse, ne pas répodre sur cet adresse mail, mais sur le post.

 

Urgence pour 2 petits vieux au refuge de l'Opale

 


 



 

 

 

 

30/05/2009

S.V.P. AIDEZ ADESPOTA

S.V.P. AIDEZ NOTRE GRANDE AMIE ADESPOTA, QUI COMME VOUS POURREZ LE LIRE CI-DESSOUS EST ACTUELLEMENT EN PLEIN DESARROI !!

MERCI DE BIEN VOULOIR LA SOUTENIR MORALEMENT ET SI VOUS LE POUVEZ DE L'AIDER.

VOICI CI-DESSOUS, SON MESSAGE D'APPEL A L'AIDE :

Si quelqu'un a des idées elle seront les bienvenues, veuillez prendre contact avec la personne ci-dessous. Merci  :
 
 
 
Contact :  adespota777@gmail.com (Grèce)
 
 
23-05-2009
Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...Bonjour mes ami(e)s

Bonjour mes ami(e)s,

 

Une fois de plus…je viens vous donnez de bien tristes nouvelles, (décidemment Loutraki ne m’aura pas porté bonheur.) Pour ceux qui ont suivi notre arrivée à Loutraki, vous vous souviendrez des problèmes que nous avons encouru en série comme une malédiction…ce dernier est de taille, et clos le chapitre ‘Loutraki’ pour ma part.

Je vais être brève car le temps m’est compté.


Le 18 avril, j’ai découvert sur le portable que Socrate me trompait … je l’ai réveillé à 3h du matin ne tenant plus pour lui demander qui était la personne … et surtout pourquoi mon prénom d’amour sur son portable avait été échangé avec celui d’un prénom masculin… sa seule réponse fût la fuite… et depuis, il n’est plus rentré dormir, cela fait 1mois et quelques jours, il  passe de temps en temps et téléphone.
Et je me retrouve seule dans ‘notre’ maison, avec mes 16 zanimours…
Via la propriétaire j’ai pu apprendre par hasard lors d’une conversation téléphonique, qu’il l’avait informé que ‘nous’ rendions la maison fin juillet !!!!

Je ne vais pas vous faire un dessin, vous avez compris ma situation, il est parti, et me laisse 2 mois pour m’organiser, amener les poubelles dans des bennes à ordures situés à 1,500km n’ayant pas le permis vous imaginez l’accumulation des poubelles dans le jardin, en attendant qu’il passe et décide de venir les prendre. Pour faire les courses même dilemme ainsi que pour aller tout simplement chercher le courrier ou aller en ville.

 


Ma sœur est arrivée de France le 9 mai en urgence dans ma détresse et viens de repartir ce matin (23mai à 7am), elle a été d’un grand soutien moral, et nous avons pu à 4 mains faire les cartons, (il avait dit qu’il me ramènerait des cartons, à ce jour j attends toujours ses cartons !)

 

Cela va être très dur, maintenant sans ma sœur, sans ami(e)s proches… le fait que la maison se trouve isolée n’aide pas non plus.

 

Je me doute que plus d’un se pose la question, et ‘les chiens ????’ que vont-ils devenir …

 

Mon plus gros problème est bien celui-ci, depuis 1 mois je n’ai cessé de chercher des solutions pour eux avant même de penser à moi. Si je n’avais pas de chien, je serais déjà partie loin et des amis m’ont déjà  proposé des appartements… mais … sans chien … Donc pour l’instant j’essaye, encore et encore de trouver ‘LA’ solution…

 

Je peux en sauver 8 (Dayana, Bobo, Kiona, Johnny, Trucky, Polonos, Bianca, Zoubie), si je trouve une maison à louer avec jardin, mais en prendre plus serait une descente droite à la catastrophe pour moi…  Seule, Je serais dans l’incapacité de bouger de la maison sans que la meute aboie et m’attire la foudre des futurs voisins et voire même la police.

 

Ma peine est immense et inconsolable devant le fait que je ne trouve aucune solution pour les 8 autres, je dirais 7 car en fait Litsa a toujours vécu dans la rue, quand le soir arrivait je la rentrai pour être sur de sa sécurité et 3 voisines la nourrissent régulièrement (lors de mon départ je donnerais son carnet de santé à l’une d’entre elle et si elle le désire elle pourra continuer les vaccins, enfin rien ne m’empêchera par la suite, si tout se déroule bien pour moi de venir la voir et le faire moi-même) lors des empoisonnements en masse, nous avions agréablement remarqué dans le malheur de la chose qu’elle passait devant les morceaux empoisonnés que nous ramassions sans y être attirée. Donc Litsa survivra dans la ruelle ou nous habitons, il n’est pas nécessaire de la déplacer d’endroit, ici elle sera en sécurité et nourrie.

 

Pour les autres : Simba qui est mon plus grand problème du fait qu’il ne s’accorde pas avec les 3 autres mâles (Johnny, Trucky et Polonos) je ne peux pas le prendre, il ne ferait que mes créer des problèmes en plus.

Et enfin, Skios, Alitissa, Ponitsa, Finètsa, Deika et Speedo… je continue les annonces pour les faire adopter (ainsi que Simba, Zoubie et Kiona) mais sans réponses et ce depuis 1an !!!

 

Je n’ai que 2 mois devant moi, prions pour que je trouve une solution pour ces 7 bébés.

 

Si une personne désire sauver un de ces 7 chiens je suis prête à placer une puce électronique, et l’envoyer en avion, mais tout à un coût… je peux mettre Simba en pension qui est de 6 euros par jour soit 180 euros par mois !!! Malheureusement sur les 7 je ne peux payer la pension que pour 1 peut-être…

 

Si je dois changer de maison (ici la location est de 500 € je n’ai pas les moyens de rester ici et d’entretenir deux hectares de terrain) + les factures d’eau, électricité, téléphone, et courses alimentaires seront à assumer toute seule…

 

VOILA MES AMIS MES NOUVELLES

 

Si une personne désire m’aider pour les chiens, envoyez-moi un email en privé et je vous donnerais un numéro de compte pour les versements. Avec 16 euros je peux acheter 20 kilos de croquettes…

 

 

Et bien sûr je ne partagerais pas ma peine privée en ce qui concerne le chapitre de la trahison de Socrate, pleurer sur mon sort ne me ferait que perdre du temps bien précieux pour sauver mes chiens et moi-même de cette grande déception. Le compte à rebours à commencé.,,

 

MERCI DE M AVOIR LU

 
 
 

25/01/2009

HOMMAGE : DRAME DE TERMONDE

PAR CES QUELQUES MOTS, J'AIMERAI RENDRE UN HOMMAGE SUITE AU DRAME QUI S'EST DEROULE VENDREDI DERNIER AU MATIN DANS UNE CRECHE DE LA COMMUNE DE TERMONDE.

UN IMMONDE PERSONNAGE S'EST INTRODUIT DANS CETTE CRECHE MUNIS DE COUTEAUX ET A TUES DES BEBES AINSI QU'UNE PUERICULTRICE PRESENTE QUI VOULAIT S'INTERPOSER AFIN DE BARRER LE PASSAGE A CET IGNOBLE INDIVIDU !

A TOUTES LES FAMILLES QUI SONT DANS LE DEUIL ET LE CHAGRIN JE LEUR APPORTE TOUT MON SOUTIEN ET JE LEUR PRESENTE TOUTES MES PLUS SINCERES CONDOLEANCES.

drapeau belge (deuil) (WinCE) (2)

 

chandelle

 

P.S. : J'AIMERAI POSTER L'IMAGE DU DRAPEAU DANS UNE DE MES COLONNES MAIS JE N'Y PARVIENS PAS, SI QUELQU'UN D'ENTRE-VOUS POUVAIT M'AIDER CE SERAIT VRAIMENT GENTIL. D'AVANCE JE VOUS EN REMERCIE.

Votre ami Jean-Paul.

12/06/2007

PARENTS : APPRENEZ LA SOLIDARITE A VOS ENFANTS...

La solidarité on en parle beaucoup et pourtant j'ai comme l'impression que ce mot a de moins en moins de signification dans la vie de tous les jours.

 

A l'époque, où c'est le "matériel" qui remplace les contacts entre êtres humains, on ne se préoccupe plus tellement de son prochain.

 

Il existe encore fort heureusement des personnes au coeur sensible au sort des autres et qui crééent des actions afin de militer et d'aider concrétement ceux qui en ont besoin.

 

Si vous vous rendez sur le très beau blog de Cygne "Main dans la main" dont j'ai parlé deux posts ci-dessous, vous découvrirez un forum très intéressant où le mot "solidarité" prend toute sa signification.

 

Pour rappel voici l'adresse : HTTP://CYGNE-DES-TEMPS.SKYNETBLOGS.BE/

 

Etant inscrit sur ce forum, j'ai reçu une demande qui s'adresse principalement aux parents mais aussi aux enfants et à toutes autres personnes qui aiment les animaux et qui veut les aider.

 

Quand on parle de solidarité, elle n'existe pas non seulement envers son prochain mais aussi envers les animaux.

 

J'interpelle donc ici les parents pour qu'ils puissent apprendre à leur(s) enfant(s) d'aider les oiseaux, qui, lorsque le temps est très sec ont des difficultés à s'abreuver.

 

Un geste tout simple suffit :

 

Lorsque vous accompagnez vos enfants, donner leur simplement une petite bouteille d'eau qu'ils pourront verser dans les "nids-de-poule", cavités, etc... qu'ils trouveront sur des routes tranquilles ou tout autre endroit où les oiseaux pourront venir s'abreuver en toute sécurité.

 

Restez un moment et observez discrètement, vous pourrez découvrir un merveilleux va-et-vient des

oiseaux qui se réjouiront d'avoir trouvé grâce à  votre aide, une petite étendue d'eau et vous-même vous vous sentirez bien d'avoir accompli ce geste !

 

Evidemment, soyez prudent avec vos enfants en choississant des endroits sûrs pour votre propre sécurité et celle des oiseaux.

 

Pensez-y, vous accomplirez un magnifique geste de solidarité que vous inculquerez à vos enfants et si possible dès leur plus jeune âge !

 

Apprenez également à vos enfants le respect et la solidarité envers tous les animaux, dites-leur que faire du mal à un animal quel qu'il soit, est une chose très mal et que toutes formes de violence doit être bannie car elle ne peut conduire à une vie heureuse !

 

dyn004_original_320_221_gif_2595266_08918be78816e251f6b1e2b8364659fc

 

 

 

 

main02zv3