02/06/2008

MOINS DE 60 h !!! - URGENT

Chers amis,

Un sommet d’urgence réunissant les dirigeants mondiaux cherche à résoudre la crise alimentaire. Le Secrétaire général des Nations Unies entendra notre appel à l’action au cours de ce sommet mercredi. Aidez-nous à recueillir 500 000 signatures.
La crise alimentaire mondiale s’aggrave. Les prix augmentent sans cesse, plaçant des millions de personnes dans une situation difficile et provoquant des soulèvements un peu partout, du Bangladesh à l’Afrique du Sud. Les organismes d’aide évaluent que 100 millions de personnes sont menacées par la faim.

Afin de faire face à cette situation, les Nations Unies organisent un sommet d’urgence rassemblant les dirigeants mondiaux cette semaine à Rome. Les chefs des pays riches seront tentés de proposer des demi-mesures et des solutions provisoires. Nous devons donc nous faire entendre afin qu’une solution rapide, concertée et coordonnée soit mise en œuvre.

Le chef des Nations Unies, le Secrétaire général Ban Ki Moon, recevra notre pétition lors du sommet à 9h30 mercredi matin. Il s’agit d’une occasion de faire entendre notre voix auprès de nos dirigeants, mais, pour ce faire, nous devons obtenir un demi-million de signatures dans les prochaines 60 heures. Cliquez sur le lien ci-dessous pour signer la pétition si ce n’est déjà fait et envoyez ce message à toutes vos connaissances :

http://www.avaaz.org/fr/global_food_crisis/13.php?cl=95487727

200 000 membres d’Avaaz ont déjà appuyé notre appel pour une aide alimentaire d’urgence et des solutions durables telles qu’investir dans la production alimentaire dans les pays en voie de développement et abandonner les politiques nocives comme l’emploi de ressources alimentaires pour produire du biocarburant. Notre campagne fait suite à l’appel vidéo lancé à notre communauté par le ministre des Affaires étrangères du Sierra Leone, où 90 % de la population est menacé par la faim. Cliquez ci-dessous pour regarder la vidéo.

La crise alimentaire, tout comme la crise climatique, nous place dans une situation d’urgence. Elle nous montre à quel point notre monde est fragile et nous sommes interdépendants. Nous devons donc travailler ensemble, sans tenir compte des frontières et des points de vue divergents, afin de le protéger.

Avec espoir,

Paul, Ricken, Graziela, Galit, Iain, Ben, Pascal, Veronique, Milena et toute l’équipe Avaaz.

Face à la hausse des prix alimentaires la FAO appelle les pays riches à accroître leur aide - Le Monde:
http://www.lemonde.fr/organisations-internationales/artic...

Sommet de la FAO à Rome à partir de mardi - France2.fr
http://info.france2.fr/monde/43551570-fr.php

----------------------------------



A PROPOS D'AVAAZ

Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Washington, Genève, et Rio de Janeiro.

N'oubliez pas d'aller visiter nos espaces Facebook et Myspace et Bebo



Vous recevez ce message parce que vous avez soutenu la campagne Monsieur Harper : cessez de bloquer les pourparlers de l'ONU! le 2007-12-13 en utilisant l'adresse suivante jean-paul.brison@skynet.be. Pour être certain(e) de continuer à recevoir nos messages, ajoutez avaaz@avaaz.org à votre carnet d'adresses.

Pour modifier votre adresse email, votre préférence linguistique ou vos informations personnelles, cliquez ici. Ou cliquez ici pour vous désinscrire.

Pour contacter Avaaz, ne répondez pas à cet e-mail. Ecrivez-nous plutôt à info@avaaz.org. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à notre bureau à New York : 260 Fifth Avenue, 9th floor, New York, NY 10001 U.S.A.

Si vous rencontrez des problèmes techniques, rendez-vous sur http://www.avaaz.org.