08/01/2009

N'OUBLIEZ PAS LES OISEAUX !!!

PAR CE TEMPS HIVERNAL TRES FROID, JE VOUS LAISSE QUELQUES CONSEILS POUR NOS AMIS LES OISEAUX QUI VOUS REMERCIERONT DES LE RETOUR DES PREMIERS BEAUX JOURS :

DONNEZ-LEUR CE QUI SUIT :

ALIMENTS RICHES EN LIPIDES :

  • MARGARINES
  • BEURRE
  • SAINDOUX
  • SUIF
  • LARD

N.B. : NON SALES !

VOUS POUVEZ EGALEMENT LEUR DONNER DES

  • GRAINES DE TOURNESOL
  • CACAHUETES NON SALEES ET NON GRILLEES DECORTIQUEE OU EN COQUES
  • FRUITS SECS : NOISETTES, NOIX, AMANDES DECORTIQUEES OU CONCASSEES

A NE PAS OUBLIER !!!

DE L'EAU CHAUDE A CHANGER REGULIEREMENT POUR EVITER QU'ELLE NE GELE, DANS UN DISTRIBUTEUR APPROPRIE ET SI PAS NE METTEZ PAS TROP D'EAU POUR EVITER QUE LES OISEAUX NE VIENNENT PRENDRE LEUR BAIN ET S'ASPERGER LES PLUMES, L'EAU GELERAIT SUR LEURS PLUMES ET CE SERAIT LA MORT ASSUREE !!!!

CES RENSEIGNEMENTS PROVIENNENT DU SITE SUIVANT QUE JE VOUS INVITE A VISITER POUR PLUS D'INFORMATIONS :

http://www.lpo.fr/hiver/senourrir.shtml

vous cliquez ensuite à gauche "oiseaux en hiver"

MERCI BEAUCOUP DE PENSER A EUX, LES NOURRIR NE COUTE PAS TRES CHER ET VOUS SEREZ HEUREUX LORSQUE VOUS ENTENDREZ LEUR CHANT SI MELODIEUX DANS QUELQUES SEMAINES !!!

dyn001_original_525_394_gif_2595266_61a7a518ce526273635014e1d0ce9d56

12:55 Écrit par Jean-Paul dans Nature | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : oiseaux - hiver - conseils |  Facebook |

28/06/2008

S.V.P. MESSAGE D'UNE ENFANT DE 15 ANS...

S.V.P. REGARDEZ CETTE VIDEO DONT J'AI RECU LE LIEN PAR COEURDENFANT QUE JE REMERCIE : UN DISCOURS TENU DEVANT DES RESPONSABLES DE GOUVERNEMENTS, POLITICIENS, ETC...CELA VAUT VRAIMENT LA PEINE DE PRENDRE QUELQUES MINUTES DE VOTRE TEMPS, PERSONNELLEMENT, J'EN AI EU DES FRISSONS !!!!!!http://coeurdenfant.skynetblogs.be

N'OUBLIEZ PAS NON PLUS LE POST CI-DESSOUS CONCERNANT LA MANIFESTATION DE CE 1ER JUILLET A BRUXELLES AFIN DE SAUVER LES PHOQUES !JE VOUS SOUHAITE A TOUTES ET A TOUS UN TRES BON WEEK-END ET JE SOUHAITE DE TRES BONNES VACANCES A CEUX QUI PARTENT !3ay8xr6zMERCI.

13/12/2007

AIDEZ A SAUVER LA PLANETE...

S.V.P. AIDEZ A SAUVER LA PLANETE EN SIGNANT LA PETITION DONT VOUS TROUVEREZ LE LIEN DANS CE COPIER/COPIER DU MAIL QUE J'AI RECU CE JOUR, SI VOUS DESIREZ LE RECEVOIR, SIGNALEZ-LE MOI ET JE VOUS LE TRANSFERERAI AFIN DE LE FAIRE PARVENIR A TOUTES VOS CONNAISSANCES !

JE VOUS DEMANDERAI DE LE LIRE ATTENTIVEMENT, L'AVENIR DE LA PLANETE EN DEPEND !!!

Bonjour,

Je viens de signer la pétition d'Avaaz sur le climat et je pense qu'elle va fortement t'intéresser : lis un peu la suite...

Il ne reste plus que quelques jours avant la clôture du sommet sur le climat qui se déroule en ce moment à Bali. Quelques jours pour faire aboutir un accord qui visera à enrayer la crise climatique.

Mais, loin d'aller dans ce sens, le Canada s'efforce actuellement de saboter les pourparlers de l'ONU!

Il ne reste plus que quelques jours pour sauver la réputation du Canada - et pour sauver la planète! - : nous devons nous mobiliser massivement pour empêcher le premier ministre de bloquer le processus à Bali. L'objectif est de réunir 25,000 signatures en 3 jours. Clique ci-dessous pour signer et transfère ensuite cet e-mail à tes amis et ta famille (ou utilise l'outil 'Parlez-en à vos amis' en bas de la page) :

http://www.avaaz.org/fr/another_canadian_climate_crime/98.php?cl_tf_sign=1

La politique climatique de Stephen Harper, grand défenseur des intérêts pétroliers, est non seulement irréfléchie et anti-démocratique, mais contribue dangereusement à mettre à mal l'image du Canada.

La grande majorité des Canadiens est loin de partager l'avis de leur représentant sur les changements climatiques - nous pouvons gagner cette bataille. Nous devons montrer à Stephen Harper que nous sommes décidés à le faire évoluer sur la question. Signe cette pétition et transfère-la au maximum de monde autour de toi - en 3 jours, il faut recueillir 25,000 signatures!

A bientôt!

306_Bali_act_now_web

23/03/2007

LE PRINTEMPS COMMENCE

fe79d2f4

 

 

 

LE 21 MARS, LE PRINTEMPS COMMENCE...

 

L'hiver touche à sa fin,

 

Oh ! Ce n'est pas encore

 

le somptueux réveil

 

du printemps florissant.

 

Ce n'est rien, presque rien :

 

mais le ciel se colore un peu plus chaudement,

 

comme un convalescent...

 

Ce n'est rien : et, pourtant,

 

les premières jonquilles

 

ont crevé leurs boutons,

 

à l'appel du soleil.

 

Et ce sont des louis d'or,

 

sous-bois qui s'éparpillent - comme

 

pour saluer l'avril à son réveil.

 

jonquilles002

 

Ce texte n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur une page du calendrier "Le Sablier" mais étant très beau, je tenais à vous le faire partager, avec un peu de retard...mais c'est toujours le début du printemps même si la météo est capricieuse...

 

Je vous souhaite un très bon week-end, avec si possible un peu plus de soleil, et si pas dehors, dans votre coeur !

 

Avec toutes mes meilleures pensées et Amitiés pour chacun d'entre-vous !

 

N.B. : N'oubliez pas d'aller voir mon post ci-dessous, afin de signer la pétition, la vie d'une jeune femme en dépends ! Il suffit tout simplement de cliquer sur le lien renseigné dans le mail.  Merci.