23/07/2008

L' H O R R E U R !!!

Je suis désolé, je pensais créer un post plus agréable pour les vacances mais voici à nouveau ce que sont capables de commettre certains personnages odieux dits "humains" sur des animaux sans aucune défense...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dyn001_original_454_144_gif_2629745_047cbc5fc9bad0832e9d45166160ad06

27 chiens retrouvés morts

(23/07/2008)

Crânes défoncés et pattes brisées, ils ont été battus à mort avant d'être abandonnés à Orp-Jauche

ORP-JAUCHE C'est une vision d'horreur à laquelle ont été confrontés les membres de la zone de police de Jodoigne, dimanche après-midi. Appelés par des passants qui se disaient écoeurés par ce qu'ils venaient de trouver, les policiers ont découvert un charnier de chiens gisants, inertes, dans un fossé de Noduwez (Brabant wallon). Mardi, un nouveau charnier était découvert à Folx-Les-Caves.

Au total, ce sont 27 chiens qui ont été retrouvés morts. Le premier charnier a été découvert, dans la rue de Piétrain, à Noduwez, par des passants, dimanche, vers 15 h 00. Il comportait 19 chiens dont onze chiots. Le deuxième, découvert mardi matin dans la rue de la Tannerie à Folx-les-Caves, comportait 8 chiens dont 1 chiot.

Si le service d'aide vétérinaire urgente (SAVU), descendu sur les lieux, doit encore déterminer la cause exacte des décès, tous les chiens semblent avoir été victimes d'actes de barbarie, probablement battus à mort à l'aide de bâtons ou de battes de base-ball avant d'être jetés dans des fossés, comme de simples déchets. "C'est absolument écoeurant , fulmine le commissaire divisionnaire Jacques Vandenbosch, chef de la zone de police de Jodoigne. Comment peut-on faire cela à des animaux ? Il ne s'agit plus de cruauté envers des animaux mais de véritables assassinats."

La police s'interroge quant au motif de ces "assassinats" . Les bêtes semblaient bien soignées, elles n'étaient pas amaigries et le poil était relativement bien soigné, malgré l'état de putréfaction des corps. Plusieurs pistes sont donc d'ores et déjà envisagées. Peut-être s'agirait-il d'un particulier qui s'est débarrassé de ses animaux. Hypothèse peu probable de l'aveu même des policiers : 27 chiens, dont un grand nombre de grande taille, cela ne passe pas inaperçu. Deuxième piste envisagée : la possibilité d'un chenil qui arrête ses activités. Enfin, troisième hypothèse, celle d'un fermier qui se serait débarrassé de ces animaux devenus trop encombrants.

Faute d'indices, la police de Jodoigne lance un appel à témoin. Toute personne qui aurait remarqué la disparition d'une trentaine de chiens près de chez lui ou ayant aperçu quelque chose d'inhabituel sur les lieux des découvertes est invitée à prendre contact avec la police de Jodoigne au 010/23.95.30.

 



 


25/06/2008

CHASSE AUX PHOQUES - MANIFESTATION !!

 CI-DESSOUS, UN MAIL RECU DE LA FONDATION BRIGITTE BARDOT EN VUE DE L'ORGANISATION D'UNE MANIFESTATION A BRUXELLES CE 1ER JUILLET 2008 EN VUE DE STOPPER DEFINITIVEMENT CETTE BARBARIE ET D'ARRETER ENFIN LA SOUFFRANCE DE CES MALHEUREUX PHOQUES !!!

MERCI POUR EUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

La commission Européenne envisage actuellement d’interdire l’importation des produits issus de la chasse aux phoques, mais elle a besoin de voir à quel point la mobilisation est forte pour faire cesser cette barbarie !

INFOS PRATIQUES
 

Pour vous rendre à la manifestation par vos propres moyens.

Date : Le 1er juillet 2008 départ 13h
Adresse : Rue de la Loi 175 - 200 à Bruxelles, entre le bâtiment Justus Lipsius du Conseil Ministériel Européen et le bâtiment Berlaimont de la Commission Européenne.
Transports en commun : arrêt à Bruxelles Central
Métro : ligne 1b direction Stokkel ou 1a direction Hermann Debroux, il faut s’arrêter à Shuman (4è arrêt).

 

BUS AU DEPART DE PARIS
 

Pour les habitants d'Ile de France, de Paris ou pour toutes personnes souhaitant se rendre à la manifestation, la Fondation Brigitte Bardot affrète des bus au départ de Paris.

Départ : 1er juillet 2008 à 7h sur le parvis du Trocadéro
Retour : 21h au Trocadéro
Coût de l’A/R par personne : 20 €
Pour vous inscrire :
Téléchargez l'appel à manifestation (doc PDF) imprimez le, remplissez le, et retournez le nous, accompagné de votre réglement, par courrier, fax (01 45 05 14 80), email, à la Fondation Brigitte Bardot. En cas de besoin appelez le service communication 01 45 05 14 60.

 

Chaque année, et cette année encore, des centaines de milliers de phoques (près de 300 000 pour 2008) sont abattus sauvagement pour le commerce de la fourrure, des huiles, etc. Les tueurs de phoques utilisent un hakapik. Cette arme meurtrière d’à peu près 1m50 de long dispose d’un clou courbé d’environ 14 cm à son extrémité en métal. Avec cet engin, ils frappent de façon impitoyable.
98% des animaux ainsi abattus à coups de bâton et à coups de fusil ont moins de 3 mois. Un grand nombre d’entre eux se vident de leur sang sur la glace. Certains phoques sont dépecés encore vivant tandis qu’ils sont pris de convulsion tant leur souffrance est grande. La plupart des carcasses (y compris la viande) est tout bonnement rejetée sur la glace.
Ces pratiques barbares sont subventionnées et soutenues par le gouvernement canadien. Il y a 30 ans, les premières images des gourdins meurtriers et des phoques terrifiés étaient diffusées. Une vague de protestations a alors éclaté et a été à l’origine de l’interdiction en Europe des whitecoats (les peaux blanches des phoques nouveaux-nés).
Mais 20 ans après, les chasseurs ont refait surface. Le meurtre des animaux un peu plus âgés se poursuit.
Aujourd’hui, la Commission Européenne est en passe de statuer sur cette barbarie. La Belgique et les Pays-Bas ont déjà adopté un embargo national sur les produits issus des phoques. L’Allemagne, l’Autriche et l’Italie ont annoncé leur intention de faire de même.

Pour que la Commission Européenne interdise l’importation des produits issus de la chasse aux phoques en Europe, mobilisons-nous tous ! C’est le moment ou jamais ! Ils ont besoin de vous !

Pour que la Commission Européenne interdise l'importation des produits issus de la chasse aux phoques en Europe, mobilisons-nous tous ! C'est le moment ou jamais ! Ils ont besoin de vous !

05/06/2008

!!!MONSTRE A VISAGE HUMAIN!!!

JE SUIS H O R R I F I E PAR CE QUE JE VIENS DE LIRE SUR LE BLOG SUIVANT : http://sanctuaireanimal.skynetblogs.be !!!

JE NE SAURAI LE DECRIRE MOI-MEME, JE DOIS DIRE QUE MON ESTOMAC S'EST RETOURNE ET DEPUIS MON REPAS NE PASSE PLUS...!!!

S.V.P. JE VOUS EN SUPPLIE ALLEZ SIGNER LA PETITION, VOUS COMPRENDREZ POURQUOI...

MERCI POUR CE MALHEUREUX CHIEN, ETANT DEJA DANS UN REFUGE, IL AVAIT SOUFFERT LE MARTYR (...ET D'AUTRES ONT ETE EMPORTES...)

JE N'AI PLUS QU'UN MOT A DIRE : JE SUIS DEGOUTE DE CE TRISTE MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VOICI LE LIEN :

<a href="http://www.lapetition.be/en-ligne/ptition-pour-regina-chi... src="http://www.lapetition.be/images/btn_signpet_fr.gif" alt="Pétition pour Regina, chienne violentée et lâchement assassinée par des monstres à visage humain !" title="Pétition pour Regina, chienne violentée et lâchement assassinée par des monstres à visage humain !" width="147" height="39" /></a>

chandelle

JE NE SOUHAITE QU'UNE SEULE CHOSE POUR CES MONSTRES : QUE LEUR EXISTENCE SOIT A JAMAIS PARSEMEES D'EMBUCHES ET PAS DES MOINDRES !!! 

 

N.B. N'OUBLIEZ PAS DE CONTINUER DE VOUS RENDRE SUR LE POST CI-DESSOUS AFIN DE SAUVER LES 150 CHATS DE L'EUTHANASIE, ET CE, AVANT LE 10 JUIN,  MERCI AUSSI DE TOUT COEUR POUR EUX....

!cid_A4F21B67-19EF-4B65-B2A0-09F8293BFBEB 

01/03/2008

A SIGNER MASSIVEMENT !!!

VOICI UN MAIL QUE J'AI RECU, DECIDEMENT, L'HOMME N'EN FINIRA PAS DE TRAITER LES ANIMAUX COMME DE LA SIMPLE MARCHANDISE A CONSOMMER MAIS EN PLUS IL S'AGIT ICI DE C H I E N S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'IL VOUS PLAIT, RENDEZ-VOUS MASSIVEMENT AFIN DE SIGNER LA PETITION CONTRE CETTE CONSOMMATION DE...CHIENS, COMME-CI, IL N'EXISTAIT PAS SUFFISAMMENT D'AUTRES PRODUITS DE CONSOMMATION....

Voici le mail :

c'est Pas drole !!!!!  mais faut signer, je n'ai pas regardé la vidéo.....          bisous mes ami(es) et bon week-end
----- Original Message -----
To:
Sent: Friday, February 29, 2008 11:45 AM
Subject: Enquête sur le commerce de la viande de chien en Chine

Alerte mail - actualité diffusée sur notre-planete.info le 29/02/2008, 11:45 :
Enquête sur le commerce de la viande de chien en Chine

 

rly3kky3

15/11/2007

ROTWEILLER BRULE VIF...

DURANT LA NUIT DE DIMANCHE A LUNDI UN ROTWEILLER A ETE BRULE VIF AU 3e DEGRE PAR DES INCONNUS...

SA MAITRESSE REVEILLEE PAR LE VACARME A D'ABORD CRU A DES CHATS MAIS LORSQU'ELLE S'EST RENDUE VOIR CE QU'IL SE PASSAIT, ELLE A CONSTATE QUE SON CHIEN ETAIT EN...FLAMME !!!

IL A SURVECU A SES BRULURES MAIS IL A PERDU L'USAGE D'UN OEIL...

SI VOUS VOULEZ MARQUER VOTRE SOUTIEN, VOICI UNE ADRESSE QUI EST OUVERTE AFIN DE SIGNER LA PETITION EN COURS :

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=1030]Pétition 

 Chien brûlé vif à Genk/Hond levend in brand gestoken te Genk[/url]